La Sophrologie
La Sophrologie, qu’est que c’est ?
RESPIRATION et DETENTE physique, mentale et émotionnelle sont les maîtres mots de la sophrologie.
La sophrologie est une science créée en 1960 par un neuropsychiatre, le Pr. Alfonso Caycedo. Elle s'appuie sur l'anatomie, la neurophysiologie et la psychologie.
La sophrologie est une méthode psycho-corporelle, c’est à dire elle s’agit à la fois sur le corps et le mental. Elle donne à chacun la possibilité de se détendre, de relâcher les tensions physiques, mentales ou émotionnelles et de mobiliser de façon positive ses capacités, ses ressources pour renforcer sa personnalité.
Son objectif principal est l'équilibre entre nos émotions, nos pensées et nos actes en dynamisant les qualités, les capacités et les ressources dont nous disposons.
La sophrologie est aussi une philosophie de vie qui vise à une meilleure connaissance de soi dans tous les aspects de sa vie, personnelle et professionnelle.
Se redécouvrir pour mieux se connaître
Connaitre ses capacités, ses ressources mais aussi ses besoins, ses valeurs et ses limites. L'objectif de la sophrologie est de renforcer nos capacités d'adaptation, d'action, de performance et de bien-être.
Un esprit performant dans un corps détendu !
C'est une méthode simple, sans apprentissage complexe ou investissement temps important. Elle s'appuie sur des outils très pratiques comme la relaxation, la respiration, la visualisation et sur des mouvements simples.
La sophrologie est une aide en cas de stress, d'anxiété, de manque de confiance en soi, de préparation aux examens, de prise de parole en public, d'insomnie ou de fatigue chronique, et vous accompagne lors de changements importants (parentalité, chômage, maladie, deuil...)
Cette méthode est largement utilisée en France, en Suisse, en Espagne... depuis plus de 55 ans dans les hôpitaux, les écoles, les entreprises ainsi que dans le milieu sportif.
« L'Etre humain dans sa globalité, aussi appelée, thérapie holistique. »